Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, après sa rencontre avec Affi, l'ancien ministre Emmanuel Monnet rencontre le groupe parlementaire EDS
Emmanuel Monnet reçu ce mercredi par les députés du groupe parlementaire EDS à Cocody (Ph KOACI)
Le retour de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo se prépare activement par ses partisans. Acquitté, le 31 mars 2021, Laurent Gbagbo devrait regagner la Côte d'Ivoire, son pays les jours à venir.
Pour le retour de Laurent Gbagbo, c'est son ancien ministre Emmanuel Monnet qui a été désigné pour diriger le Comité opérationnel d'accueil de l'ex-président ivoirien.
Après son sa rencontre hier avec la branche du FPI que dirige Pascal Affi N'guessan, le président du comité opération d'accueil de Laurent Gbagbo a été reçu par le groupe parlementaire EDS dirigé par le Professeur Hubert Oulaye ce mercredi 28 avril 2021 à Cocody Riviera 3, comme constaté par KOACI.
Une rencontre qui se situe dans le cadre de l'organisation du retour de l'ex-président ivoirien au Pays.
Harmoniser les forces et afin de "n'exclure personne" dans les préparatifs du retour de Laurent Gbagbo à Abidjan, voilà l'objectif visé par les rencontres entamées par Emmanuel Monnet.
Pour rappel au lendemain de l'acquittement définitif de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé prononcé par les juges d'appel de la cour pénale internationale (CPI), le Chef de l'Etat Alassane Ouattara avait lors d'un Conseil des ministres affirmé que les deux personnalités étaient libres d'entrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitaient.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire