Côte d'Ivoire : Yopougon, pour voler la recette de ses collègues commerçantes, une dame leur fait boire des somnifères
Marché Gouro de Yopougon-Siporex (Ph KOACI)
Qu'est-ce qu'on n'aura pas vu et entendu dans la plus grande commune d'Abidjan ?
Une histoire qui dépasse l'entendement du commun des mortels. Les faits se sont déroulés au grand marché de Yopougon - Siporex. Dame Lilia Adjouma, une femme d'une cinquantaine environ avait bien préparé son coup.
Ses deux voisines du marché ont eu le malheur d'avoir placé leur confiance en cette maman, également vendeuse à Yopougon-Siporex.
Au cours de cette affaire qui a été jugée au tribunal de Yopougon, E.K et M.T également commerçantes dans ce marché de Siporex ont expliqué unanimement avoir été victimes d'une stratégie de dame Lilia Adjouma visant à les faire endormir afin de se voir soutirer leurs recettes du jour.
En effet, comme expliqué, cette dame a proposé aux deux (02) jeunes filles des comprimés qui pouvaient leur faire du bien si elles les prenaient.
Malheureusement pour les deux jeunes commerçantes qui ont cru en la bonne foi de dame Lilia Adjouma, ces comprimés n'avaient pour but de les plonger dans un sommeil profond et ce,02 minutes après la prise.
Après s'être administrées les comprimés, les deux jeunes filles une fois endormies, dame Lilia Adjouma va dévaliser ses victimes de leurs recettes.
Une scène qui a été heureusement suivie par un témoin, Sylvie Estelle qui confirme la version des jeunes filles victimes.
Dame Lilia Adjouma qui quant à elle n'a pas nié les fait devant la juge, a imploré la clémence de la présidente des juges du tribunal de Yopougon.
Reconnue coupable, dame Lilia Adjouma a été condamnée à trois ans d'emprisonnement ferme, de 300 milles de dommages-intérêts et de cinq ans d'interdiction de séjourner sur le territoire ivoirien.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C’est quoi ce comportement du retraité de Bruxelles qui se promenait pour manger l’attieke des femmes au marche.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire