Nigeria-Italie : 30 membres présumés de la mafia «Black Axe» arrêtés par la police italienne
Un membre du gang Black Axe
30 nigérians soupçonnés d’appartenir à la mafia "Black Axe" ont été interpellés par la police italienne , comme relayé par les médias locaux .
La police italienne a mené des opérations dans tout le pays qui auront permis d'arrêter une trentaine de personnes soupçonnées d’opérer pour le compte du syndicat mafieux nigérian Black Axe.
Le chef présumé de la Hache noire en Italie – un homme de 35 ans qui vivait à L’Aquila, dans la région centrale des Abruzzes a été également arrêté.
Les arrestations ont eu lieu dans 14 provinces du pays
Les suspects sont accusés notamment de trafic de drogue, d’immigration illégale, de prostitution, de fraude informatique et de blanchiment d’argent, qui impliquaient la crypto-monnaie.
Le gang aurait utilisé la crypto-monnaie Bitcoin pour effectuer des transactions financières clandestines sur le dark web.
“Il existe des preuves que les membres avaient un lien direct avec le gang nigérian, s’inspirant du même vocabulaire, des mêmes symboles et des mêmes rituels d’affiliation“, a déclaré la police italienne dans un communiqué publié lundi.*
Black Axe a émergé du Nigeria dans les années 1970, où ils ont perpétré des viols, des mutilations et des meurtres rituels.
Ils ont ensuite construit un puissant réseau international.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire