Côte d'Ivoire : Université de Cocody, un projet d'excellence lancé pour récompenser les meilleurs étudiants de l'UFR des sciences médicales
Un projet d’excellence denommé « Dafra » a été lancé à l’Unité de formation et de recherche (UFR) des sciences médicales de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody.
Excellence Dafra est un projet du Laboratoire Pharmaceutique Belge Dafra Pharma en collaboration avec l’UFR des sciences médicales de l’UFHB.
Le projet « Excellence Dafra » récompense les meilleurs étudiants de l’UFR des sciences Médicales d’Abidjan. Il vise la culture de l’excellence dans la formation supérieure médicale.
Il a pour objectif général, la contribution à l’émergence d’une élite médicale par la culture de l’excellence auprès des étudiants en médecine.
Les objectifs spécifiques sont : « Promouvoir la culture de l’excellence au sein des étudiants ; Renforcer la collaboration entre Dafra Pharma et le corps médical. »
Le concept, consiste à promouvoir la culture de l’excellence au sein des étudiants en médecine de la 2 ème à la 7 ème année. Un concours, sera donc organisé à l’endroit de ces derniers. Les meilleurs seront primés. Les récompenses seront de nature à soutenir les lauréats dans la suite de leur formation. En termes plus clairs, il s’agira de participer au payement des inscriptions pédagogiques, d’offrir des ordinateurs, téléphones et plein d’autres outils de travail. Le projet se déroulera en quatre phases à savoir : la phase préparatoire, la présélection, le concours proprement dit et la cérémonie de remise de prix.
Un comité, constitué de membres du bureau de l’UFRSMA, des professeurs suivant les critères prédéfinis, arrêteront la liste des candidats. Cette liste sera rendue publique au plus tard une semaine après la clôture des inscriptions.
Les Critères de sélection sont : Être inscrit au titre de l’année scolaire 2020 – 2021 à l’UFRSMA ; Produire le Certificat de Scolarité ; Être étudiant de la Licence 2 au Doctorat (de la 2 ème à la 7 ème année).
Les étudiants présélectionnés par le comité de sélection, devront compétir sur des sujets portant sur la connaissance médicale et sur la culture générale. Les thèmes médicaux sur les lesquels les lauréats doivent compétir ont été définis par les enseignants.
La remise des récompenses aux meilleurs étudiants de l’UFR des sciences médicales de l’université de Cocody est prévue pour le 14 août 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire