Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Par désir de vengeance dirait-il,  un individu expose la nudité d'une jeune élève sur la toile
 

Côte d'Ivoire : Par désir de vengeance dirait-il, un individu expose la nudité d'une jeune élève sur la toile

 
 
 
 8792 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 18:05

Le suspect


On ne cessera de le répéter que toute publication d’image à caractère sexuel est passible de poursuites judiciaires.


Le denommé ANCP vient de l'apprendre à ses dépens après avoir été reconnu coupable de tels agissements.

Après avoir fait la rencontre de ARLY, élève âgée de 19 ans, sous un faux profil, il réussit à obtenir des images d’elle nue.


Quelques semaines après, cette dernière reçoit un message via WhatsApp d’un numéro inconnu, lui intimant l’ordre d’envoyer la somme de 30 000 F CFA, faute de quoi, elle verrait sa nudité inondée la toile.


Interloquée, elle lui demande comment il a obtenu ces images. Il lui répondit que c’est en échangeant sur le réseau social Facebook. Exaspéré par la tournure que prenait l’échange, il lui envoya une image de sa nudité pour lui prouver qu’il détient effectivement des images compromettantes d’elle. ARLY reconnaît l’image et la seule personne à qui elle a envoyé ses photos n’est autre qu’une Dame de type européen rencontrée sur Facebook. Cette femme l’a contactée avec le profil « Marie-France Duval » et a obtenu des images d’elle lors de leurs échanges. 


 

ARLY apeurée lui fait un transfert d’argent de 11500 FCFA. Mais ce n’est pas ce que l’inconnu a exigé, alors ce dernier continue d’insister pour avoir le montant restant. Pour accentuer la pression, il publie ses images sur Instagram en mode privé. 


Face à ce chantage éhonté, mademoiselle ARLY se tourne vers la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.


Les investigations menées par la PLCC avec le concours du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis de découvrir que l’utilisateur du WhatsApp qui avait escroqué mademoiselle ARLY appartient bel et bien à ANCP ainsi que le profil Instagram « @Duvalmarie59 ». 


 

Interpellé et conduit dans les locaux de la PLCC, ANCP a été soumis à une audition au cours de laquelle, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a ouvert un compte pour se lier d’amitié, flirter et obtenir de ses contacts des images ou informations qui pourraient servir à leur faire un chantage. Il aurait déclaré qu’il avait publié des images intimes de mademoiselle ARLY sur internet, car elle et ses amis ont été irrespectueux envers lui. Il aurait ajouté qu’il a exposé sa nudité dans un désir de vengeance. 


En définitive, ANCP a été conduit devant le parquet d’Abidjan où il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, menace et publication d’images à caractère sexuel sur internet suivi d’escroquerie.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Par désir de vengeance dirait-il, un individu expose la nudité d'une jeune élève sur la toile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Pourquoi des imbéciles hommes continuent-ils de jouer à ce honteux jeux sur le net ??... Les filles et femmes en Afrique doivent faire très attention....... Pour un simple OUI certaines filles et femmes se mettent nues......
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter