Côte d'Ivoire : Médias audio-visuels, la RTI revendique une audience cumulée record d'environ sept millions de téléspectateurs par jour
Fausséni Dembélé , DG du Groupe RTI
Des récentes études indiqueraient que toutes les chaînes de Télévision de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ont une audience cumulée record d’environ sept millions de téléspectateurs par jour, rapporte le site du média de service public.
C’est l’information donnée par Fausséni Dembélé, Directeur Général de la RTI, lors de la visite de travail effectuée le lundi 26 avril par le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, au sein de cette institution publique.
Le groupe de la RTI, c’est un ensemble de trois chaînes de télévision (RTI1, RTI2 et la 3, dernier-né du Groupe), deux chaînes de radio (Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2), une station régionale de radio et télévision à Bouaké. À cela s’ajoute RTI Digital, plateforme numérique et RTI Distribution.
« Concernant les radios, environ un million d’auditeurs suivent chaque jour, les émissions de Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2. Ces deux chaînes figurent dans le Top 5 des radios les plus écoutées » a révélé le premier responsable du groupe.
La RTI veut désormais relever le défi de passer de la SD (Standard Définition) à la HD (High Définition) qui apparaît comme un impératif à satisfaire à brève échéance pour conserver son positionnement de leader dans l’écosystème des médias ivoiriens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Okpoh! Blaguez-vous! Qui regarde votre chaîne malienne-là? Qui croit encore à vos chiffres dans cette bananeraie? Ko chômage à 2%, ko le mokochi élu à 94%, ko la bananeraie est la 5e économie mondiale, Ko bictogo le malfrat élu à Agboville! Qui croit encore à vos chiffres dans cette bananeraie? ko télévision bananeraie 7 millions de téléspectateurs par jour! Bandécons!
7 millions pour 3 chaînes de télés et 2 chaînes de radio par jour c'est peu et la RTI gagnerait à adapter ces programmes afin de booster ses audiences
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire