Côte d'Ivoire : Alain Donwahi invite les Ivoiriens à s'approprier l'opération «1 jour 50 millions d'arbres. »
Permettre à la Côte d'Ivoire de retrouver sa couverture forestière, voilà l'objectif premier du Ministre Alain Richard Donwahi en lançant l'opération "1 jour 50 millions d'arbres".
C'est dans la commune de Cocody que le Ministre des eaux et forêts Alain-Richard Donwahi a montré la voie le samedi dernier en distribuant des Seedballs à la population et en plantant un arbre à la station Shell de l’Université de Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
Pour cette opération, ce sont 300 millions d'arbres qui devront être plantés en Côte d'Ivoire sur dix ans a précisé le Ministre qui a donc invité les Ivoiriens à s'approprier cette opération "1 jour 50 millions d'arbres".
"Cette opération, nous ne pouvons pas la réussir seul, on n'a pas l'argent et les hommes pour le faire. Ce n'est pas difficile à faire si on plante un arbre par jour. C'est la volonté et l'organisation qui nous permettra de réussir ce pari. ", a affirmé Alain Donwahi.
Pour le ministre des eaux et forêts, il faut enseigner à la population qu'on n'a pas besoin de détruire la forêt pour se faire de l'argent.
Il est revenu à Sarah Traboulsi de Seedballs Côte d'Ivoire de faire savoir que cette nouvelle technique des Seedballs qui va permettre la grande reforestation.
"Avec la technique classique, le ministère ne pourra pas atteindre leurs objectifs. Avec donc la technique des Seedballs l'on pourra atteindre les objectifs visés", a confié pour sa part Sarah Traboulsi.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Les arbres doivent etre plutot plantees en brousse et non á Cocody..il faut surtout lutter contre la destruction de nos forets classées.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire