Nigeria : Orji Kalu décline des prophéties présidentielles pour 2023
Orji Kalu (ph)
Le sénateur Orji Kalu, l’ancien gouverneur de l’Etat d’Abia au Nigeria, s’est prononcé sur la présidentielle 2023 dans son pays par rapport à des prophéties qui se font à son sujet.
Dans un entretien sur la chaine de télévision Channels hier dimanche, l'ancien gouverneur d'Abia a déclaré ne pas croire que les prophéties le conduiront au palais présidentiel à Aso Rock, Abuja.
Par cette sortie, Kalu a mis de côté les prophéties de certains religieux selon lesquelles il sera le prochain Président du Nigéria. Tout en mettant en exergue ce point lié aux prophéties, Kalu a souligné que « je suis catholique. Dans l'église catholique, nous ne voyons pas de visions. Eh bien, si des visions sont vues, et que les gens disent ceci et cela, si c'est la volonté de Dieu que je devienne Président, pourquoi pas ? ».
Et l’ancien gouverner d’ajouter qu'il ne rejettera pas l'offre de présider aux destinées du pays si elle se présente car il est apte et capable mentalement pour diriger le pays.
Quoique la présidentielle 2023 au Nigeria soit encore loin, des calculs se font déjà pour voir si la règle non inscrite de la présidence tournante entre le sud et le nord sera respecté. Au même moment, des appels sont lancés aux autorités à faire face et à contenir les velléités sécessionnistes de certains Yorubas et Biafrais avant la tenue de la prochaine présidentielle.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire