Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell se renseigne sur le fonctionnement du Centre Opérationnel de la Marine à San Pedro
L’Ambassadeur des USA, Richard Bell à San Pedro jeudi dernier (Ph)
« Je suis venu me renseigner et comprendre comment fonctionne le matériel que nous avons offert au Centre Opérationnel de la Marine (COM) », a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell lors de sa visite le jeudi dernier au Centre Opérationnel de la Marine (COM) de la Base Navale de San Pedro (BNSP), indique une note de la Représentation diplomatique américaine transmise à KOACI.
Inauguré le 1er mars 2018, le COM de San Pedro a bénéficié d’un équipement matériel et logistique nécessaire à son fonctionnement fourni par le gouvernement des Etats-Unis. Les personnels du centre ont également bénéficié d’un programme de formations sur les différentes applications de communication et de détection.
L’Ambassadeur Bell a saisi l’occasion pour féliciter les personnels du COM, notamment le Capitaine de Corvette Choilio Sanogo, commandant du patrouilleur Emergence par Intérim, qui représentait l’état-major de la Marine nationale à la cérémonie.
« La vie et la santé de ce centre sont à mettre à l’actif de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Ce partenariat traduit l’excellente santé de la coopération entre les deux pays », a déclaré l’Enseigne de Vaisseau de 1ère Classe Marc Atofai N’Guessan, le responsable du COM.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire