Côte d'Ivoire : CAN 2023, les travaux de rénovation du stade Houphouët Boigny ont démarré
Travaux du Felicia en cours de semaine (Ph)
Lancé en novembre 2020, par feu le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, les travaux de rénovation du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau ont démarré, a appris KOACU auprès de l’Office National des Sports (ONS).
Ce sont plus de 65 milliards F CFA qui seront investis pour la rénovation « profonde » de la bonbonnière.
La rénovation du Felicia construit dans les années 50, intègre le cadre d’un vaste chantier de construction, de réhabilitation d’infrastructures sportives et connexes entrepris par le gouvernement par rapport à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
L’aire de jeu et la piste d’athlétisme seront complètement réhabilitées, la mise en place d’une couverture complète en métal-textile pour l’ensemble des gradins à équiper de sièges, la construction d’un immeuble à trois étages avec sous-sol parking et la réhabilitation de plusieurs locaux annexes et bien d’autres travaux seront au cœur de cette rénovation.
C’est l’entreprise Mota Engil, qui a en charge la rénovation du stade autrement baptisé « Géo André », avant de prendre le nom du premier président de la République de Côte d’Ivoire (1960-1993) en 1964.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les énormes coûts des multiples rénovations du Felicia depuis des décennies auraient pu servir á construire des stades modernes dans toutes nos grandes villes du pays......... Voici la FIF qui est déficitaire.... Qu'est-ce qu'ils ont fait avec tous les milliards de la Fifa ??????
Le pauvre il est pas au courant que des stade pousse déjà partout je t invite quand tu sors un jours de daoukro a ou rir les yeux pauvre element du CNT a la derive lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire