Côte d'Ivoire : Bouaké, à la tête du REDICI, Kouamé Dieudonné Amenan entend redorer l'image de l'école
Après l'investiture de la présidente du REDICI (ph KOACI)
Autour du thème "Quels sont les secrets pour la réussite scolaire et sociale d'une institutrice ?", animé par Ouléï Bonaventure Louis, sous-préfet de Brobo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Bouaké, le Réseau des Dynamiques Institutrices de Côte d'Ivoire (REDICI), a investi la présidente de la section de Bouaké 1, lors d'une cérémonie placée sous le haut patronage du ministre Amadou Koné et la présidence du maire Djibo Nicolas.
« Je mesure de justesse l'ampleur de la tâche qui s'impose à mon équipe et moi, celle de rehausser l'image de notre réseau à l'atteinte de notre objectif qui n'est autre que de contribuer au développement de notre nation, partant d'une école saine et éducative.» a déclaré
dame Kouamé Dieudonné Amenan, fraîchement investie présidente du
REDICI.
Cette cérémonie s'est déroulée ce vendredi 23 avril 2021 dans la salle Kékémo de la Direction Régionale de l'Éducation Nationale et l'Alphabétisation (DRENA) Bouaké 1, en présence du patron de cette DRENA, Monsieur Coulibaly Apa Patrice. Celui-ci a invité les institutrices à mener des réflexions et à faire des propositions allant dans le sens de l'amélioration du système éducatif pour son essor.
« Cette initiative est à encourager au regard de son apport pour l'école, pour nos enfants et pour leur éducation. Le parrain vous rassure de son soutien sans faille en tout lieu et à tout moment.» a pour sa part, indiqué Jean Pierre Gueye, représentant le parrain de la cérémonie, le PCA de l'ONEP, l'honorable Louis Kouakou- Habonouan, qui a salué ce réseau mis en place des institutrices.
Enfin, la présidente du REDICI a exhorté ses collègues non affiliées, à prendre une part très active dans leur organisation en rejoignant ce réseau pour mieux appréhender les défis à relever.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire