Cameroun: Un député de l'opposition kidnappé en zone anglophone
Le député Fusi Wilfred Naamukong (ph)
Fusi Wilfred Naamukong, député du Social Democratic Front (SDF), a été kidnappé par des hommes armés samedi soir.
L’ex-député SDF de la circonscription de Bafut Tubah dans la région du nord-ouest, a été kidnappé samedi soir par des hommes armés non encore identifiés.
« Le kidnapping du député s’est déroulé lors l'enterrement de son épouse à Bamenda», a précisé Jean Robert Wafo, cadre du SDF en charge de l'information et des médias.
Le 5 janvier 2020, des séparatistes ont incendié la maison du député Wilfred Fusi N., à Mankwi dans le Nord-ouest.
Wilfred Fusi N. indiquait qu’il avait été pris pour cible par ce qu’il est membre du SDF.
Son parti était par ailleurs engagé pour le double scrutin de février 2020 contre lequel, le mouvement séparatiste prônait le boycott en zone anglophone.
Wilfred Fusi N. est originaire du village Mankwi, arrondissement de Bafut, département de la Mezzam région du Nord-Ouest dont Bamenda la principale ville, est en proie aux violences armées.
Le SDF, l’un des plus importants partis d’opposition du Cameroun, est dirigé depuis sa création le 26 mai 1990, par John Fru Ndi.
Ce parti a depuis sa création, prôné le fédéralisme. Le parti reste ancré dans la région du Nord-Ouest, où il bénéficie d’un soutien populaire massif.
Le gouvernement l’accuse de soutenir la sécession. Le SDF n’a pas boycotté ce dernier scrutin. Il n’a obtenu que 5 sièges contre 18 en 2013.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire