Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, les démolitions vont se poursuivre, assure le Ministère
Comme nous le relayions dans un précédent article, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme va en guerre contre les constructions anarchiques.
Les agents de la tutelle ont procédé le jeudi 22 avril 2021, à la démolition complète d’un bâtiment de type R+3 sis à Anono, dans commune de Cocody.
Selon le chef de l’antenne de la brigade de Cocody, Mr Yao N’Goran, ce bâtiment ne disposait pas de permis de construire, les agents ont découvert que les poteaux en façade présentaient des risques d’effondrement.
Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la répression contre les constructions anarchiques n’est pas la première du genre et va se poursuivre, assure-t-on du côté du Ministère.
Elle aurait débuté depuis le 1er avril 2021. À ce jour, l’on révèle les démolitions de 22 constructions anarchiques dont 3 totales et 19 partielles.
Pour toute construction, il est recommandé de s’attacher les services de professionnels que sont les architectes, les bureaux de contrôle et de normalisation des risques, les ingénieurs conseils…, afin d’assurer la viabilité de tout projet de construction et de sécuriser son investissement.
Ce sont les services de la brigade de contrôle et d’investigation du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme qui procèdent aux démolitions des constructions anarchiques qui mettent la vie des citoyens en danger.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Sérieusement! Une amende corsée avec obligation de rectifier les anomalies ne seraient-elles pas une solution plus idoine? On a vu des ingénieurs soulever des cathédrales entières pour en refaire les fondations. Une batisse peut toujours se rectifier. Ne poussez pas les gens au suicide en plus de les appauvrir! Déjà que vous les torturez et tuez dans vos prisons! Car nous savons tous que dans cette histoire de démolition certaines personnes ne seront jamais inquiétées parce que du RHDP. Arrêtez d'utiliser les démolitions pour régler vos comptes! Bandécons!
Démolition à la tri. Très désolant. C'est sûr et certain que les immeubles des militants rdr rhdp seront épargnés. Mais Dieu vous voit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire