Côte d'Ivoire : Le DG du CHU de Cocody révèle que son établissement ne compte qu'un seul scanner, en panne actuellement
DR Méïté Djoussoufou, DG du CHU de Cocody jeudi (Ph)
Le déficit de matériel de dernières générations est une réalité dans les établissements sanitaires publics en Côte d’Ivoire. Des patients ont souvent perdu la vie faute de moyens financiers et matériels dans les centres hospitaliers.
Ce n’est pas le Directeur Général du Centre Hospitalier Universiade de Cocody (CHU), DR Méïté Djoussoufou qui nous dira le contraire.
Invité jeudi sur les antennes de nos confrères de la NCI, il a révélé que l’établissement public qu’il dirige ne compte qu’un seul scanner qui est en panne actuellement.
« Nous avons un scanner (...) Le scanner du CHU du Cocody est en panne actuellement (...) », a révélé Dr Méité et de justifier. « Justement cela peut arriver, mais je vous confie que nous sommes dans un processus d’acquisition d’un deuxième scanner spécifique pour les urgences... »
Le nouveau Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba, qui a visité mardi dernier les infrastructures du CHU de Cocody, a du s’en apercevoir de ce déficit de matériels dans cet établissement sanitaire public.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
surveille les medecin qui vol le materiel pour leurs clinique privées on se connaît ici
Evidemmen! Tous les scanners achetés avec l'argent du contribuable sont dans un hôpital privé à Bingerville! de vrais prédateurs ces narines caverneuses! Bandécons!
je suis DG je prend le salaire , et le poste mais quand y'a un probleme c'est pas moi deh lol generation koudou bamba president 10 ans avec un mandat sans honte mais rien rien strictement rien est sa faute lol c'est tellement rigolo lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire