Côte d'Ivoire : Jeûne du ramadan, le DG du trésor soulage plusieurs mosquées de sa région à travers un important don
Remise de vivres dans la mosquée Alassane Ouattara de Botro (ph KOACI)
Celui qu'on pourrait surnommer le "Vagabond des actions sociales", a une énième fois, fait parler son cœur dans des localités de sa région, en cette période de jeûne chez les fidèles musulmans. Pour ce faire, une série de distribution de plusieurs quantités de vivres composés de riz, sucre et lait, au profit de la communauté musulmane, a été initiée ce vendredi 23 avril 2021 dans la capitale du Gbêkê, Bouaké, puis dans le Gblo et le Satiklan.
Le donateur Monsieur Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, par ailleurs député de Diabo-Languibonou, voulant apporter son soutien aux musulmans dans ce mois de pénitence, a tenu à travers ses dons, permettre à ses parents et frères musulmans, de rompre leur jeûne en toute quiétude. Ainsi, la distribution qui a démarré à la mosquée Sunnite de Bouaké au quartier Djamourou, était effectuée sous l'œil vigilant du représentant de l'honorable Assahoré Konan Jacques, Monsieur Yao Bill son chargé de mission.
« Au nom des imams et toutes les personnes de la mosquée, nous tenons à vous dire merci pour ce geste inestimable en ce mois de carême. Cela permettra inévitablement à tous les frères musulmans de mieux poursuivre cette période de jeûne...» a fait savoir Touré Lassina, trésorier adjoint de la grande mosquée Sunnite de Djamourou. Les mots de remerciements et bénédictions à l'endroit du DG du trésor, ont été similaires dans la mosquée de Diabo, la mosquée Dramane Ouattara de Botro et la mosquée de Abolikro, respectivement dirigées par les imams Nouhoun Gonantao, Lassan Ouattara et Bah Ali.
« Monsieur Assahoré Konan Jacques qui est le directeur général du trésor et aussi deputé de Diabo-Languibonou, a décidé de vous soutenir dans ces moments difficiles avec ces dons. Il m'a chargé de vous les remettre pour que le mois de carême se passe bien pour vous ses parents musulmans...» a déclaré à chacune des étapes, Monsieur Yao Bill, l'émissaire du DG du trésor.
Ce sont environ 4 tonnes de riz, plusieurs cartons de laits et de sucres, qui ont été dispatchés dans les mosquées visitées pour les communautés musulmanes.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire