Côte d'Ivoire : Perturbation dans la fourniture de l'électricité, la fin du calvaire prévu pour le mois d'août selon le DG de l'Énergie
Cissé Sabati, Directeur Général de l'Energie sur le plateau de la télévision nationale (Ph KOACI)
Certains quartiers d'Abidjan comme des villes de l'intérieur du Pays sont dans le noir ces derniers jours.
Des perturbations dans la fourniture de l'électricité qui inquiètent la population, certains craignent des dégâts matériels, d'autres de passer des nuits blanches.
Cissé Sabati, directeur général de l'Énergie, invité sur le plateau de la télévision nationale hier mercredi soir explique ces perturbations par le fait que le niveau de l'eau dans les barrages est bas du fait de la rude saison sèche cette année.
Pour cette situation de perturbation qui touche partiellement la ville d'Abidjan et des villes de l'intérieur du Pays, Cissé Sabati a ajouté aussi que l'incident technique survenu à la centrale d'Azito dans la nuit du 20 au 21 avril 2021 a endommagé une grosse machine de production thermique.
Même si cette machine a été réparée, comme l'a fait savoir le Directeur Général de cette compagnie, Luc Ayé, il n'en demeure moins que c'est à partir du mois d'août que la situation sera normalisée a précisé Cissé Sabati.
Tout en rassurant les populations que les équipes techniques de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) sont à la tâche pour normaliser la situation, le Directeur Général de l'Énergie, Cissé Sabati a fait savoir que les travaux d'investissement en cours permettront de normaliser la situation au plus tard le mois d'août 2021.
"Nous avons un programme d'investissement qui est mis en œuvre de sorte qu'à partir du mois d'août, nous ayons traité cette situation difficile pour les populations.", a indiqué Cissé Sabati.
Enfin, pour les désagréments occasionnés pendant ces périodes de perturbations, Cissé Sabati a invité les abonnés à s'adresser à l'interlocuteur premier qui est la CIE afin d'exercer les différents recours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Il a quand même beaucoup plu depuis le mois de janvier dans bon nombre de régions où sont situés nos barrages hydro-électriques... Une première depuis des décennies. J'étais sur les lieux de janvier en Mars...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire