Côte d'Ivoire : Constructions anarchiques, démolition d'un immeuble à Cocody-Anono
Démolition de l’immeuble ce jeudi à Cocody (Ph)
Comme annoncé, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a mis en application ses menaces de destructions des immeubles ne respectant pas les règles.
Les agents techniques de la tutelle ont procédé ce jeudi 22 avril 2021 à la démolition complète d'un bâtiment R+3 à Anono village dans la commune de Cocody.
Les constructions anarchiques ont fait plusieurs victimes dans le pays dont la dernière en date est l’effondrement d’un immeuble à Anono en mars dernier, faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés.
Pour rappel, suite aux derniers effondrements des immeubles avec son corollaire de morts, le Ministère de la Construction, de l’Urbanisme et du Logement a pris des dispositions particulières contre les constructions anarchiques dans le pays.
Notamment en mettant à disposition un numéro vert WhatsApp (Ndlr 1378) et des adresses mails, centredappelmclu@construction.gouv.ci et requetesmclu@gmail.com afin de signaler tout bâtiment qui représente un danger pour les populations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
et faudrait faire payer 2 fois le permis de construire a la personne comme sa tete la est dur elle comprends pas du 1 er coup tchrrrrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire