Côte d'Ivoire : Législatives partielles dans la circonscription d'Arikokaha, Niakaramadougou et Tortiya, deux candidats jettent l'éponge, scrutin prévu samedi
Le député sortant, Guibessongui en pleine campagne (Ph)
Annulées le 06 mars dernier suite au décès de Mme Pégnankpan Ouroh, suppléante du député sortant Guibessongui N’datien Koné Séverin, les élections ont été reprogrammées pour le samedi 24 avril 2021 dans la circonscription (No 097) d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortiya.
Elle sera remplacée par Madame Pelwotho Ouroh. Nous apprenons auprès de la Commission Electorale Indépendante (CEI), que deux des candidats ont jeté l’éponge. Il s’agit des indépendants Touré Ottamnan Etienne et Koné Hinan Aimé.
La bataille aura donc lieu dans cette circonscription de la région du Hambol, entre le député sortant Guibessongui N’datien Koné Séverin non retenu par le RHDP et qui part en indépendant contre la candidate du pouvoir, Koné Catherine.
Trois autres candidats indépendants que sont Soungari Koné, Traoré Karidia et Touré Klohiri Lazare tenteront de jouer les troubles fêtes lors du scrutin prévu le samedi 24 avril 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire