Burkina Faso : Quatre soldats tués dans une embuscade à Yirgou
Au Burkina Faso, quatre soldats ont été tués ce mercredi au cours d'une embuscade qui a visé une équipe mixte de forces de défense et de la sécurité (FDS) et de volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) à Yirgou, dans la région du Centre-nord.
L'embuscade a été tendue par plusieurs dizaines d'individus armés contre l'équipe mixte qui effectuait une patrouille dans la zone de Yirgou.
Le bilan provisoire non officiel fait état de quatre soldats tués, deux blessés et des dégâts matériels dont des pick-up incendiés par les assaillants.
Une opération de ratissage à aussitôt été lancée par les FDS qui ont obtenu du renfort de leurs frères d'armes de la province du Sanmatenga.
En rappel, en 2019 dans la même localité de Yirgou, un conflit intercommunautaire, entre Peulh et Mossé, consécutif à une attaque terroriste ayant fait 7 morts, avait fait 49 morts selon les autorités et plus de 200 selon le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (Cisc) qui continue toujours à réclamer justice pour les victimes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire