Tchad : Mahamat Déby aux commandes nomme ses généraux
Idriss Déby et son fils Mahamat
14 généraux , tous très proche du défunt Président Idriss Déby ont été nommés par son fils , le général Mahamat Déby pour assurer la transition de 18 mois .
Le décret n°1 du président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Déby, porte désignation des 15 membres du CMT", lit-on dans ce décret .
Les 14 généraux nommés sont tous des fidèles ou des parents du chef de l'Etat mort de ses blessures la veille alors qu’il était sur la ligne de front, dirigeant ses soldats contre les rebelles dans le nord du pays.
Le général Taher Erda Tairo, l'un des hommes de confiance les plus proches de l'ex-président, est l'actuel directeur général des puissants renseignements militaires.
Abakar Abdelkerim Daoud est le chef d'état-major général des armées. Ahmat Youssouf Mahamat Itno est l'ancien chef de la police, Djimadoum Tiraina était ministre de la Défense rattaché à la présidence jusqu'alors.
Le 11 avril, jour même de l'élection présidentielle, le mouvement rebelle du FACT, lourdement équipé s’était infiltré dans le nord du pays en provenance de Libye .
Sur la ligne de front , Idriss Déby Itno, président du Tchad, aurait reçu une balle avant de décéder, moins de 24 heures après avoir remporté le premier tour de l’élection présidentielle.
Infos à la une
Ce que je retiens de lui est que lui n'a pas envoyé enfants des gens a la boucherie pour se chacher au golf ( ado) en france ( soro) ou a sa residence ( conseil de transition de bedie ) lui meme etait au frint . Rien que pour ca , RiP!
Parfois on lit des réactions à la con sur koaci...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire