Côte d'Ivoire : FPI - GOR, entre Simone Gbagbo et Assoa Adou, la pomme de discorde ?
Simone et Assoa Adou à Anono (Ph KOACI)
Bien malin pourra exactement dire ce qui crée une certaine "discorde" entre Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI Gbagbo ou rien) et Assoa Adou qui en est le secrétaire général.
En tout cas, les choses semblent ne pas véritablement aller bon train entre les deux illustres personnalités de cette branche du FPI fidèle à Laurent Gbagbo.
Simone Gbagbo, soutenue par certains de ses partisans qui ont même lancé le mouvement "Simone capable" (mouvement parallèle aux soutiens des actions de l'ancienne première dame ndlr) est vivement critiquée dans le camp des GOR par certains inconditionnels de Laurent Gbagbo.
Selon une source proche du Parti fondé par Laurent Gbagbo, l'on reprocherait à l'ancienne députée d'Abobo de prendre souvent des initiatives en dehors du cadre officiel du Parti.
"Elle en fait à sa tête, en témoigne la cérémonie de commémoration du 11 avril qu'elle a organisé à son domicile alors que le Parti avait le même jour une cérémonie pareille à Cocody Anono", révèle notre source.
Autre fait, ce même jour du 11 avril 2021, après sa cérémonie organisée au couple des Gbagbo à la Riviera Golf, Simone Gbagbo s'est rendue à Anono pour prendre part à la cérémonie des GOR.
Au cours de cette cérémonie qui devait aussi voir l'installation du comité d'accueil de l'ex-président Laurent Gbagbo, section des Atchans, l'attitude d'Assoa Adou face à la seconde vice-présidente a été au centre de plusieurs polémiques.
Alors que le secrétariat et certains membres du comité directeur étaient installés, quelques minutes après, est arrivée Simone Ehivet Gbagbo. Sauf que, qu'Assoa Adou, a royalement ignoré la présence de cette dernière. Pendant que tout le monde s'est levé pour la recevoir, seul Assoa Adou était assis. Un fait qui a suscité des vives réactions au sein de la branche du FPI GOR.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
lol c'est des gens comme ca qui pensent que les ivoiriens enfin qui veulent faire croire que les ivoiriens les attendent meme entre eux la bas c'est la MERDE et en gros , et vous savez durant les 10 ans de refondation voila comment mon pays etait géré entre les cuisse de nady et simone et les maitresse aucune vision que des affaire de kpetou nous on a autre chose a faire fichez nous le quand de la les seul programme section atchan section ceci on vous parle d'une nation d'un programme bande de nul zero quittez la tchrrrrrrrr
Le FPI est un CLUB préparer à disparaitre avec GBAGBO. IL partira bientôt dans l’au-delà avec le FPI
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire