Tchad : L'armée neutralise 300 rebelles du FACT dans le nord , 150 faits prisonniers
Les combats opposant les éléments rebelles du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact) ont fait cinq morts dans le rang de l’armée et 300 parmi les rebelles .
L’armée tchadienne a annoncé avoir neutralisé plus de 300 rebelles du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact), lors des affrontements samedi au nord de la province du Kanem.
Dans un communiqué rendu public dimanche , l’armée dresse son bilan .
« Côté ami, nous déplorons cinq martyrs et 36 blessés », a annoncé le porte-parole de l’état-major général des armées, le général de brigade Azem Bermandoa Agouna. Et du côté ennemis, plus de 300 terroristes neutralisés, 150 terroristes faits prisonniers dont 3 hauts responsables. Matériel récupéré : 26 véhicules récupérés dont 16 sont équipés d'armes lourdes. ».
Avec pour objectif de déloger le Président Idriss Déby , le Front pour l’alternance et la concorde au Tchad, un groupe politico-militaire tchadien s’était infiltré le 11 Avril dans le nord du pays, pendant la présidentielle .
Il avait revendiqué mardi «la libération totale de la région du Tibesti», dans le nord du pays.
Infos à la une
Le Dieu-humain Dictateur, Idriss Deby doit dormir comme un crocodile ces temps-ci.. Il parait que la peur gagne de plus en plus la population de N'djamena... Il y a toujours une fin BRUTALE pour tout Dictateur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire