Côte d'Ivoire : Sécurité, des policiers s'impatientent face au retard constaté dans la mise en application de leur nouveau statut, Vagondo interpellé
Le Ministre Vagondo
La fumée blanche se fait toujours attendre concernant la réforme de la Police Nationale par l'adoption de son nouveau statut entamé depuis 2013.
L’on s’interroge, où en est-on avec la réforme du statut des policiers sept ans après son évocation ? Et pourtant une lueur d’espoir se dessinait en 2020 avec la mise en place d’un groupe de travail pour se pencher sur cette question.
Si d’autres policiers continuent de croire vivement que leur ministre de tutelle, le général Diomandé Vagondo et le Directeur General de la police nationale, Youssouf Kouyaté, travaillent sur cette question qui demeure fondamentale pour leur corporation, par contre, certains commencent à perdre espoir.
Le premier responsable des policiers le Ministre de la Sécurité est plus que jamais interpellé sur la question du nouveau statut de ses collaborateurs afin de désamorcer au plus vite cette bombe.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire