Côte d'Ivoire : Bouaké, réunissant des élèves et étudiants dans un Club Presse, un journaliste lance son label avec des œuvres littéraires
Après une séance avec des élèves (ph KOACI)
« Le Club Presse Imagedafrique », Lire et décrypter l'idée de l'auteur, proposer des solutions pour un climat social. C'est autour de cet exercice que Monsieur Tuo Tchang, journaliste et Directeur fondateur de l'entreprise Imagedafrique Communication, a installé une vingtaine de Club dénommé Club presse Imagedafrique. Ce label lancé pour la première fois en Mars 2020, attend les festivités de sa deuxième édition vers la fin du mois de mai 2021.
« Oui, effectivement les festivités de la deuxième édition Club Presse Imagedafrique auront lieu les 28 et 29 Mai 2021, au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. Il aura au programme un panel, des jeux et concours littéraires, des essais en journalisme, des actions sociales et une cérémonie de distinction. Plusieurs auteurs et journalistes seront au rendez-vous. Ils viendront apporter leur contribution à la révolution de la littérature ou du journalisme.» a laissé entendre le promoteur Tuo Tchang.
Le club presse réunit élèves, étudiants, auteurs et acteurs de la société civile. De l'école à la radio, ils lisent et rendent comptent tout en proposant des solutions sur les limites de la société.
Pour ces festivités, une vingtaine d'auteurs dont certains des pays voisins sont attendus. De nombreux journalistes quitteront Abidjan pour Bouaké. Des directeurs d'écoles, des représentants des Mairies aussi seront de la fête. Une fête qui donnera le ton, selon les organisateurs pour la Côte d'ivoire et l'Afrique a partir de Bouaké, deuxième grande ville ivoirienne.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire