Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération compteurs sociaux lancée, le nouveau DR de la CIE à la manœuvre pour soulager la population
Après la rencontre entre responsables de la CIE et la population (ph KOACI)
Dans les prochains jours, la population de Bouaké, assistera à la reprise de pose des compteurs prépayés de la CIE, apprend KOACI du premier responsable de cette structure. Ce vendredi 16 avril 2021 comme constaté sur place par KOACI, s'est tenue une importante réunion à la préfecture de région de Gbêkê, sur la reprise prochaine de pose des compteurs prépayés. Après plusieurs mois de suspension pour diverses raisons, le Programme Électricité Pour Tous (PEPT) initié par le gouvernement, va bientôt reprendre à Bouaké pour le bonheur des populations.
À cette rencontre étaient présents, le représentant du préfet de région, Monsieur Katou Boni secrétaire général 1, Monsieur Yao Eckhart directeur régional de la CIE et Monsieur Gnossoro, responsable en charge de la pose des compteurs. Les chefs traditionnels, les leaders de jeunesse, les chefs des quartiers et la société civile y étaient également en grand nombre. Le DR de la CIE a fait un brillant exposé sur les modalités de souscription gratuite.
Désormais, les choses changeront, promet Monsieur Yao Eckhart, premier responsable de la CIE, faisant savoir que des agents de sa compagnie, seront déployés dans tous les quartiers concernés et procéderons eux-mêmes au recensement des souscripteurs ou des individus qui sont dans le besoin. Après cette étape, la phase pratique, à savoir la pose des compteurs prépayés démarrera. Selon le DR de la CIE, San-Pédro et Bouaké sont prioritaires dans le cadre de ce projet pour cette année 2021.
Trente quartiers de Bouaké en bénéficieront mais de façon progressive souligne-t-il. Des échanges, et une série de questions réponses entre des responsables de la CIE et les populations, ont émaillé la rencontre.
Enfin, les conditions pour bénéficier de ce programme social du gouvernement ont été définies comme suit: se faire recenser, construire une niche du compteur conforme ayant pour hauteur 1,85 mètres, pour profondeur 0,65 mètres et la largeur doit être en fonction du nombre de compteur.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire