Burkina Faso : En plein jeûne de ramadan, des musulmans se disputent la présidence de leur communauté
Deux camps rivaux à la présidence de la communauté musulmane du Burkina Faso se sont opposés ce samedi matin à la Grande mosquée de Ouagadougou où un nouveau président devait être installé.
Les échauffourées entre les deux camps ont entrainé des arrestations par les forces de l'ordre qui ont du faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les différents protagonistes.
Depuis plusieurs mois, deux camps s'opposent la tête de la communauté, notamment celui du président sortant Rasmane Sana, et du nouveau Omar Kouanda.
Ce samedi, le nouveau président devait être installé lors d'une cérémonie qui a été empêchée par les partisans de Rasmane Sana, entraînant des affrontements, malgré le carême en cours.
Les autorités à travers le Ministre de l’administration territoriale, a donné sa caution à Omar Koanda pour diriger la communauté
Des concertations sont actuellement en cours pour une issue pacifique de cette crise qui ne fait pas honneur aux fidèles musulmans, surtout en période hautement symbolique du mois de Ramadan.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Je cite: "Les échauffourées entre les deux camps ont entrainé des arrestations par les forces de l'ordre qui ont du faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les différents protagonistes". Voilà l'hideux visage de l'être humain. Ils ne vont pas à la mosquée pour apprendre et appliquer les enseignements du Coran. Ils y vont pour profiter des privilèges matériels attachés à certaines fonctions religieuses. Ils ne sont même pas capables de se maîtriser au point d'en arriver à des échauffourées... Hééé ALLAH !!!!!!!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire