Côte d'Ivoire : Vagondo aux nouveaux élèves commissaires de police : « Je serai sans état d'âme quand il s'agira d'imposer des sanctions »
Vagondo ce vendredi à la cérémonie à Abidjan (Ph)
La cérémonie de baptême et remise d’épaulettes aux élèves commissaires de police de la 43è promotion a eu lieu ce vendredi 16 avril 2021 à l’école de Police d’Abidjan-Cocody.
Cent trente-trois (133) élèves commissaires de police dont 11 femmes sont désormais officiellement autorisés à exercer leur fonction après deux ans de formation.
Ils viennent ainsi renforcer les effectifs des fonctionnaires de police dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, tout en félicitant les élèves commissaires pour leur succès leur a donné des conseils. « Ne trahissez jamais votre pays », a-t-il conseillé. Avant de les inviter à la discipline. « Je serai sans état d'âme quand il s’agira d’imposer des sanctions », a prévenu le général Vagondo.
Les nouveaux élèves commissaires viennent ainsi renforcer les effectifs des fonctionnaires de police dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, a-t-on indiqué.
La cérémonie de baptême et remise d’épaulettes aux élèves commissaires de police de la 43è promotion a eu pour parrain, le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) , Ibrahime Coulibaly Kuibiert.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Ministre Va-gombo(pardon Vagondo) avait dit qu'il contrôlera chaque millimètre du territoire ivoirien.... nous avons tous vu la suite...... Certains Ministres, dés leur nomination viennent jouer à la comédie de "Gbi-de-Fer".............. Un Kaba Niallé que j'ADORE travaille dans le silence.... Elle mérite le poste de 1er Ministre ou de l'économie et des finances..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire