Côte d'Ivoire : Verdict du bombardement de Bouaké, pour l'avocat des victimes, « C'est une victoire pour Gbagbo »
Me Balan
La Cour d’Assises de Paris a condamné jeudi Yury Sushkin, le mercenaire biélorusse, Ange Gnanduillet décédé en 2016 et Patrice Oueï, les deux (02) officiers ivoiriens co-pilotes, à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire du bombardement du camp français de Bouaké en 2004 , ayant fait 10 morts dont 09 soldats français et un civil américain.
Un verdict diversement interprété par la défense et les familles des victimes. Pour Me Jean Balan, l’un des avocats des familles des victimes, ce verdict est une victoire pour l’ancien président ivoirien à l’époque des faits, Laurent Gbagbo.
L’avocat au barreau de Paris, auteur de ‘Crimes sans châtiment », l’a indiqué ce vendredi via son compte officiel.
« Le procès Bouaké est terminé. Pour l'instant, je me repose, mais promis dès lundi je ferai une exégèse complète de ce procès qui répondra à toutes vos questions. Mais je dois dire déjà à mes amis ivoiriens la chose suivante. Le verdict est une grande victoire pour Gbagbo. Je donnerai les détails lundi », a relevé Me Balan et de poursuivre.
« Cependant dès maintenant je peux vous dire que pour la première fois, officiellement, la justice reconnaît que les ordres ne venaient pas du Président ivoirien. Si tel avait été le cas les pilotes auraient été acquittés. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quelle honte !! La justice Ivoirienne est à l'image de celle de la France. On distribue des perpétuités à des seconds couteaux comme de petits pains. Merci Me Balan !! Voilà un avocat de la défense animé par le soucis de connaître la vérité et non de choisir d'avance un coupable. Le droit pénal est fait pour protéger la société. En infligeant des peines privatives de liberté à de vrais criminels, on empêche ces derniers de recommencer. Il se trouve qu'en côte d'Ivoire, les crises post-électorales continuent parce que les vrais criminels de la 1ère crise sont tjrs en liberté.
Blaise Compaoré, extradé. L'autre bouki passant ses vieux jour à la CPI. Eh Dieu ! Le temps est vraiment un nom de Dieu. Si gbagbo pouvait vivre jusqu'à 150 ans, pour que ses ennemis voit son advenir, je serai l'homme le plus heureux de cette terre.
Cest pas tous les bois de la forêt on prends pour essuyer anus. Victoire encore pour Gbagbo
C'est ce qu'on s'évertue depuis 10 ans à dire aux moutons gicleurs! Bandécons!
Même le sang de 10 toubabs versés en sacrifice sur satan n’a Pas suffi pour salir Laurent Gbagbo.
Au delà de cette victoire reste et demeure l’impunité des vrais coupables des crimes odieux que connaît l’humanité en général ét en particulier l’’Afrique: les français ou les autorités françaises corrompus en connivence avec les néocolonialistes sous prefects africains: ouatara Alassane, Guillaume Soro, Blaise compaore. Le Burkina Faso de Blaise compaore a servi de base pour préparer une rébellion pour attaquer la côte d’voire.même les billets des banques saccagées en Côte d’Ivoire se retrouvèrent chez de grands responsables civiles et militaires au Burkina Faso qui n’ont aucune relation particulière avec Laurent Gbagbo mais les criminels tentèrent d’imputer la responsabilité des pillages de banques à Laurent et les crimes restent toujours impunis. Dans un tel contexte, sommes nous a l’abri de la répétition de tels actes dans le futur?la question reste toute posée.
Dans tous les cas ces tueurs se disant malin en camouflant leurs sales besognes paierons. Tous ceux qui ont été tués par le GPP et autres mouvements paieront sur terre et devant Dieu. Regarder seulement la vie misérable de tous ceux qui les soutiennent et encouragent. c’est deja un signe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire