Mali : Deux soldats tchadiens du G5 Sahel tués par un engin explosif à Boulikessi
Soldats tchadiens
Deux soldats tchadiens de la force antijihadiste du G5 Sahel ont été tués dans l'explosion d'un engin artisanal (IED) au passage de leur véhicule dans le centre du Mali, apprend-on.
Un véhicule de l'unité tchadienne a été victime le 15 avril 2021 d'une explosion d'un engin explosif improvisé à Boulikessi , dans le centre du pays .
Selon les informations confirmées par une source diplomatique tchadienne, leur véhicule a sauté sur un engin explosif faisant deux morts parmi les soldats .
Ces deux soldats font partie des 1.200 éléments envoyés dans le cadre du G5 Sahel aux confins du Mali, du Niger et du Burkina Faso .
Le 2 avril, quatre Casques bleus tchadiens avaient été tués et une quinzaine été blessés dans une attaque jihadiste contre le camp de de la Minusma à Aguelhok, dans le nord-est du Mali.
Le Mali est en proie depuis 2012 à une poussée jihadiste partie du nord du pays, qui l'a plongé dans une crise sécuritaire et s'est étendue au centre du pays. Les violences se sont également propagées au Burkina Faso et au Niger voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire