Côte d'Ivoire : Tirs entendus à Abobo, ce qui se serait réellement passé
Des tirs ont été entendus ce jeudi 15 avril 2021 au quartier PK18 au niveau de la Pharmacie Saphir dans la commune d’Abobo-Gare, ont rapporté plusieurs témoins.
Cette situation a créé une peur panique au sein des populations. Mais selon les informations rapportées, il s’agirait d’une opération de traque contre les fraudeurs d’eau et de l’électricité.
Les agents de la CIE et la SODECI ont mené ladite opération en collaboration avec des éléments des forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation des fraudeurs présumés.
Mais les habitants du quartier sont sortis massivement pour s’opposer à leur interpellation. Face à la foule qui devenait de plus en plus menaçante, les forces de l’ordre ont donc fait usage des gaz lacrymogènes et procédé à des tirs de sommation afin de faire reculer les protestataires.
Nous apprenons que le calme est revenu au quartier PK18 ex-zone occupée par le "commando invisible" lors de la crise post-électorale de 2010-2011.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
vous soutenez ca apres c'est pour venir dire y'a delestage, y'a un quota d'énergie par quartier si vous consommez le double forcément que ca pète et en plus au détriment de ce qui paye, c'est parielle a poy avec tous les maquis on passe en énergie parallèle la nuit tchrrr.bon travail on veut que l'ordre règne maintenant fini le bordel
Petit Dozo, Cuno Tarfusser dit: <
S'agissant des macquis à yop, ils sont actuellement bien vides car vous êtes en carême. S'il n'y a pas de courant dans les maquis, comment toi, le musulman pieux, peut il consommer l'alcool bien frais ?! Hein @jordi mouton ?! Loll
Je comprends pourquoi dramane ouattara et Le rdr ont réussi à faire d'abobo leur base arrière et à y prospérer lors de la crise post électorale. En effet, dans cette commune, le désordre et le non respect des règles sont une seconde nature.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire