Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Gagnoa s'apprête à accueillir son « fils », les chefs traditionnels mis à contribution
Rencontre ce jeudi avec les chefs traditionnels à Gagnoa (Ph KOACI)
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo définitivement acquitté par la décision des juges d'appel de la cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 attend d'être situé sur la date de son retour en Côte d'Ivoire qui serait fonction selon Assoa Adou du greffe de la CPI.
Ils sont nombreux les partisans de l'ex-chef de l'Etat à attendre d'être situés sur cette date pour l'accueillir.
Pour cause, un comité national d'accueil de Laurent Gbagbo a été mis sur pied par les partisans de ce dernier.
À Gagnoa, ville natale de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, le retour de Gbagbo est au centre des préoccupations de ses parents.
Ce jeudi 15 avril 2021, l'ancien ministre Sébastien Dano Djédjé a tenu une rencontre avec les chefs traditions et les cadres du département pour échanger sur la question du retour de l'ex-chef de l'Etat au Pays ?
C'est donc le collectif des cadres de Gagnoa dirigé par Danon Djédjé qui a tenu une rencontre ce jour avec tous les chefs coutumiers afin d'échanger avec eux sur le retour de Laurent en Côte d'Ivoire.
Ainsi, lors de cette rencontre, l'ex-ministre Danon Djédjé et des cadres de Gagnoa ont informé officiellement les chefs et leur ont demandé de donner leurs avis sur la façon dont ils souhaiteraient que les choses se passent.
147 chefs de villages étaient présents à cette rencontre tenue à Gagnoa pour le retour du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).
Enfin, si certains se réjouissent à l'idée du retour de l'ancien Président et son ministre, d'autres le redoutent, principalement à travers la crainte du potentiel déstabilisateur qu'ils incarnent, à leurs yeux.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi vous faites tout pour chauffer les rognons des moutons en rut? Ils vont venir donner des coups de cornes et gicler sur les murs d'abobo!
C’est toi GBAGBO abreuve et alimente. Pas les 20 millions d’Ivoiriens. Ça ne nous intéresse pas. Nous devrions travailler nous meme pour mettre le pain sur la table.
meme la jeune Miss belmonde pese plus que koudou a gagnoa tenez demander a l'autre qui a bouche ce que koudou a fait dans ce qu'il appelle ville natal, un banc ? planter un arbre ? batuta on t'ecoute lol les dignes fils de la honte lol
Mon cher @jordi-mouton, tu peux aussi organiser le retour de dramane ouattara a sindou. Personne ne t'en empêchera. Après avoir renié ses origines, c'est sûr que son retour sera sa grande honte. Loll
Marius vous en avez pas marre de vouloir, depuis des décennies, réinventer vainement l'histoire?
Bon @zozo-to, le village de dramane ouattara, c'est où ? Dis moi, car j'ai même besoin de dire à la bceao que dramane ouattara a été son vice gouverneur en tant que ivoirien. J'espère qu'on s'est compris ! Loll
Haine pathétique quand tu nous tiens...
Le vrai président arrive, l’usurpateur-criminel frappeur de pays panique. Que les 147 chefs prennent garde, les rebelles-criminels au pouvoir sont capables de tout...ôter la vie humaine n’est rien chez eux.
Et puis quand il va venir vos vies seront radieuses, vos lendemains prometteurs...vous serez sauvés car le Messi est de retour....tchrrrrrr!!!
Aigri là! Laissez les gens kiffer le retour de leur fils! D'ailleurs, ton goumin finira quand ? Lol
Je t'ai tjrs dit et je te le répète. Je ne suis pas de la plèbe. J'ai une vision rationnelle du champ politique qui me maintient hors des passions. Qu'el adj Laurent bamba soit ou pas ça change quoi dans ma vie?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire