Zimbabwe : Le fils de Grace Mugabe brièvement arrêté pour une affaire de vol
Habitué aux frasques, le fils aîné de l’ex- Première dame Grace Mugabe a été interpellé par la police pour une affaire de vol.
Issu d’un premier mariage, Russell Goreraza, le fils aîné de l'ancienne première dame Grace Mugabe a été arrêté et placé en en garde à vue pour le vol présumé de matériel minier.
Il a comparu, avec trois autres complices, devant un juge de concession pour avoir ordonné le démantèlement d’une usine de traitement appartenant à Mineral Industry (Pvt) Ltd.
Tian Bao serait engagé dans des activités minières à Smithfield Farm, à Mazowe, appartenant à la famille Mugabe.
Selon les médias d’Etat , les accusés ont chargé dans un camion Mercedes Benz, à l’aide d’une grue, une fonderie d’or, un broyeur à boulets, un moteur électrique, 200 boules de métal pour broyeur à boulets, 50 revêtements de broyeur à boulets, 20 pompes d’abattage et 15 cornières ».
Mais l’opération a pris une autre tournure lorsqu’ils ont été interceptés par les forces de sécurités. Interpellés, les trois hommes ont avoué avoir été mandatés par le fils de l’ex-Première dame.
Agé de 37 ans , Goreraza a été impliqué dans un certain nombre d’affaires similaires remontant à l'époque où l'ancien président Robert Mugabe était au pouvoir. Il a été accusé d'avoir saisi des mines et des propriétés.
Selon ZimCitizen, Goreraza et ses coaccusés ont été libérés ce mercredi contre une caution de 20 000 dollars chacun.
L'affaire a été renvoyée au 28 avril.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire