Côte d'Ivoire : Kolo Touré pourrait être exproprié de son terrain acheté à Beverlly Hills dans la commune de Cocody
Kolo Touré garde néanmoins le sourire
L’ancien international ivoirien, Habib Kolo Touré, est en ce moment dans la tourmente suite à un différend qui l’oppose à une personne sur un terrain qu’il a acheté à Beverlly Hills dans la commune de Cocody en 2008.
Selon des sources bien introduites dans l’affaire, le champion d’Afrique 2015 a acquis ce terrain avec la lettre d’attribution et serait en possession de l’Arrêté Définitif de Concession (ACD) depuis 2016.
Mais contre toute attente, en 2017 une personne se présente à lui comme étant le propriétaire du terrain. S’engage une bataille juridique jusqu’à ce jour.
La justice tarde à trancher sur ce litige foncier qui oppose l’ancien footballeur reconverti entraineur après sa retraite et une personnalité du pays.
À en croire des sources proches du frère de Yaya Touré, les informations qui parviennent au niveau du tribunal, ne serait pas en faveur de Kolo Touré. Tous les regards sont désormais tournés vers la justice à fin de trancher sur ce litige foncier.
Pour rappel, les cas des litiges fonciers sont récurrents devant les tribunaux ivoiriens . Les verdicts peuvent mettre plusieurs années et sont souvent en défaveur des plus faibles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout est dit dans la synthése . " Les verdicts peuvent mettre plusieurs années et sont souvent en défaveur des plus faibles. " Que faut il espérer de notre justice….
On dit personnalité, tu parles de verdict ! Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
La conclusion de cet article résume TOUT dans ce domaine de la magouille.
Article plat: ce que vous ignorez et ce dont vous n’avez pas cherché avant de rédiger votre article c’est l’historique, et vous allez vite à une conclusion hâtive. L’historique c’est quoi alors dans ce cas? C’est que la vente des propriétés immobilières aux grand-petits -nouveaux riches du monde du football a été le plus souvent une ARNAQUE: il y’a un jeu de dupes il faut voir des 2 cotés ( vendeur - acheteur) comment, de quelle rapidité le deal se fait ;d’un côté l’argent est là de l’autre on veut vite prendre et s’enfuir.Allez voir dans le dossier, on vous dira que ce terrain appartenait à un libanais ou quelqu’un du genre qui est le premier acheteur; et lui même réorganise la 2ème vente: c’est une véritable arnaque, a HUGE SCAM. Maintenant comme ces mêmes petit- demi monsieurs sont aussi de grands corrupteurs sur la terre, avec la baraka de nos procureurs et juges affamés le jeu est vite fait. D’abord avant dire arrêt des travaux sur le chantier de la propriété en question , ensuite commencent les lenteurs de traitement pour décourager l’acquéreur ainsi de suite jusqu’à la decision finale qui le plus souvent est en défaveur du premier acquéreur qui devient dans le chrono de cette magouille second . Donc pour les internationaux nouveaux petits riches; on ne signe Pas un contrat et ou un chèque après qu’on est séjourné au pays pour quelques heures le temps de faire un match et repartir dans son club à l’étranger. Non et non. Il faut pendre du temps, s’informer au niveau des services compétents si la propriété n’est pas litigieuse, s’il n’y a pas double vente. Si j’avais à écrire cet article je dirais des choses autrement que ce plaisantin de journaliste. Que peut servir aux autres ce torchon???????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire