Côte d'Ivoire : Une entreprise de bitumage chinoise flingue une canalisation d'eau, Man dans la tourmente des perturbations
L'incident à Man
C'est à se demander si cela va s'arrêter. Depuis plusieurs années que la Côte d'Ivoire est à nouveau en chantier, ses installations de la distribution d'eau n'ont de cesse d'être victimes des maladresses des entreprises de travaux publics.
Les conséquences de perturbation dans la distribution de l'eau irritent les consommateurs qui se retournent quasi systématiquement contre la SODECI, pourtant première à déplorer ces incidents indépendants de sa volonté.
Alors qu'hier on nous signalait une casse aux deux plateaux à Abidjan au niveau de l'ENA, voilà que ce mercredi matin, on en signale une autre à Man.
En effet, nous apprenons une canalisation a été détériorée par les coups de pelleteuse hasardeux, d'une entreprise chinoise de bitumage, CCEC (China Civil Engineering Corporation).
À travers un communiqué, la SODECI qui rappelle que ces incidents sont indépendants de sa volonté, victime dans l'opinion, annonce avoir mobilisé une fois de plus ses équipes pour un retour à la normale au plus vite.
Tout indique qu'au préalable, dans les études, ne sont pas prises en compte par les entreprises de BTP, les localisations des canalisations.
Nul doute que la SODECI aimerait mobiliser ses ressources pour d'autres plan de développement du Pays que celui d'intervenir à tout bout de champ pour des casses malhabiles, on s'interroge alors de savoir jusqu'à quand ce phénomène aux airs désinvoltes, durera...
Amy Touré
Infos à la une
Vraiment, c'est trop récurrent ce phénomène. Je suppose que la sodeci ou l'Etat poursuit les entreprises qui cassent car la réparation a un cout pour la société.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire