Côte d'Ivoire : Suspension du mot d'ordre de grève des fondateurs d'établissements scolaires privés, réaction de Mariatou Koné
Les fondateurs d’établissements scolaires privés
Les fondateurs d’établissements scolaires privés, laïcs et confessionnels ont annoncé la suspension de leur mot d’ordre de grève.
Ces derniers réclament des arriérés de plusieurs milliards de FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire. Une décision saluée à sa juste valeur par la nouvelle Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou Koné.
« Je salue la décision de suspension du mot d’ordre de grève des fondateurs d’établissements scolaires privés, laïcs et confessionnels. Nous devons tous ensemble faire de la Côte d’Ivoire une puissance éducative dans un climat de paix, dans un climat de sérénité et de civisme dans nos écoles », a-t-elle indiqué.
Lors de sa prise de fonction lundi dernier, l’ancien Ministre de la Solidarité et de la cohésion sociale, a annoncé la tenue prochaine des États Généraux de l’école ivoirienne dans l’optique d’un dialogue direct avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif national.
Mariatou Koné s’est également engagée à consolider les acquis et à apporter les améliorations nécessaires à l’effet de rendre notre système éducatif plus performant en matière d’offres, en matière d’accès et en matière de qualité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire