Côte d'Ivoire : Sakassou, suite à l'assassinat de leur camarade, les élèves dans les rues, réclament justice
Le Lycée Moderne Paul Akoto Yao vidé par ses élèves (ph KOACI)
Comme révélé hier par KOACI dans un article, l'élève Kouassi Kouadio Junior, âgé de 15 ans en classe de 6ème au Lycée Moderne Paul Akoto Yao de Sakassou, tué par balle par son voisin de cour au quartier Dioulabougou, reste dans le cœur de ses camarades d'établissement. Ce mercredi 14 avril 2021, non satisfaits de la tournure des évènements, avec la fuite de l'assassin, les élèves du Lycée de Sakassou pour réclamer justice, ont abandonné bancs et salles de classes pour prendre d'assaut les rues de la commune.
Délogeant par la même occasion les élèves des autres établissements en scandant en chœur "on veut le tueur", les camarades de feu Kouassi Kouadio Junior badigeonnés de poudre sur le visage, réclament la tête du criminel. « Tant que celui qui a tué notre ami Junior n'est pas attrapé, il n'y aura plus jamais de cours ici à Sakassou... » prévient un élève très en colère.
Sortis de la plupart des établissements publics et privés de la commune, les élèves se sont réunis par groupe dans des endroits stratégiques de Sakassou dont la gare routière, le marché et dans certains sites bien connus. Pour l'heure, agissant sans aucune forme de violence, les élèves sont les maîtres du Oualèbo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire