Côte d'Ivoire : Le président du Cosim n'est pas décédé des suites du Covid-19, voici ce qui l'a tué
Cheick Aïma Mamadou Traoré
La Communauté Musulmane de Côte d’Ivoire est en deuil depuis le mardi 13 avril 2021, suite au décès brutal du président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) , le Cheick Aïma Mamadou Traoré, à l’âge de 77 ans.
Une occasion choisie pour les colporteurs des « Fake News » de relever que la cause de la mort du guide musulman, est liée à la Covid-19.
Mais cette information a été démentie formellement par le COSIM. Le Conseil qualifie d’allégations dénuées de tout fondement ses informations avant de révéler.
« Son éminence Chekoul Aïma souffrait depuis des années déjà d’une insuffisance cardiaque qui, par la volonté du Maître des destins, a fini par avoir raison de lui. »
Le Cheick Aïma Mamadou Traoré inhumé le jeudi 15 avril, après au cimetière de Williamsville, juste après la prière mortuaire à 13 h, à la grande mosquée de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody.
Avec la starification de la COVID-19 sur le continent africain principalement par les médias occidentaux, pourtant anecdotique en Côte d'Ivoire et peu dangereuse au regard de son infime taux de létalité (0,5%, ndlr), certains pourraient avoir oublié que, sur cette terre, l'homme nait et meurt depuis son apparition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire