Côte d'Ivoire : Fortes chaleurs, incidents sur le réseau haute tension interconnecté, perturbations dans la distribution du courant
Chantier éclairé à Abidjan (ph KOACI)
De nombreux foyers ivoiriens subissent depuis ce mercredi matin des suspensions de livraison de courant électrique. Une situation qui touche l'ensemble du territoire.
KOACI apprend d'un communiqué de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), que cette situation est due à des incidents survenus sur le réseau haute tension interconnecté.
La société en charge de la distribution du courant en Côte d'Ivoire précisé que dans les conditions actuelles de fortes chaleurs, ces perturbations sont notamment liées à des dysfonctionnements observés sur certaines lignes d'interconnexion avec les pays frontaliers, Mali et Ghana principalement, selon nos informations.
Si ses équipes sont mobilisées pour un retour à la normale au plus vite, la CIE nous informe qu'une première délégation "se rendra dans la sous région afin d'optimiser les réglages en vue d'éviter les perturbations de ses clients", comme relevé.
Pour rappel, la Côte d'Ivoire qui lancera sous peu un projet de centrale de production d'électricité solaire sur l'eau, et ses Pays voisins, zone en pleine croissance, "se vendent et s'achètent" le courant en fonction de leurs besoins, de fait, de plus en plus croissants.
Amy Touré
Infos à la une
Il suffit que le Ghana et le Mali demandent autant que la Côte d'Ivoire pour faire des soucis, on comprend pourquoi ADO a misé sur le dvpt des centrales, barrages et maintenant solaire, enfin.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire