Burkina Faso : Vers la création d'une banque postale
Le gouvernement burkinabè a donné son accord à plusieurs sociétés d'état à prendre des parts au capital social de la Banque postale du Burkina (BPSBF) qui devra ainsi voir le jour très bientôt.
Selon un rapport adopté en conseil des ministres, le gouvernement a autorisé une prise de participation de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) dans le capital social de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF).
L’adoption de ce décret permet à la LONAB de participer dans le capital social de la BPBF pour un montant de 1,2 milliard de FCFA, soit 8% des parts sociales conformément aux dispositions de la loi portant règlementation générale des sociétés à capitaux publics.
La banque postale sera majoritairement détenu par La société La Poste BF qui participe à hauteur de 51% dans le capital social de la Banque Postale du Burkina Faso estimé à 15 milliards F CFA.
Cette prise de participation dans le capital social de la Banque Postale du Burkina Faso permettra à LA POSTE BF d’élargir l’offre actuelle des services financiers postaux et d’améliorer l’inclusion financière des populations, selon le gouvernement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire