Nigeria : Sécurité aux aéroports contre d'éventuelles attaques planifiées
Aéroport de Lagos (ph)
L'Autorité Fédérale des Aéroports du Nigéria (FAAN) a été alertée par le ministère de l'Aviation de ce que des complots planifiés par des criminels viseraient certains aéroports dans le pays.
Les aéroports suspectés d’être attaqués sont ceux de Lagos, Abuja, Kaduna, Maiduguri, Sokoto et Kano. En vue de parer à toutes éventualités, le directeur général adjoint de l'administration et de la logistique de la FAAN, M. Mamman, a mis en alerte les responsables des aéroports précités comme cibles.
Une réunion d'urgence des comités de sécurité des aéroports a été convoquée « pour examiner l'état de sécurité des aéroports, recommander conjointement des mesures appropriées et partager la responsabilité d'une mise en œuvre efficace ». Les responsables des aéroports concernés ont reçu l'ordre de soumettre une liste des contre-mesures existantes et supplémentaires pour faire face aux menaces, ainsi que leurs implications financières, le cas échéant.
Cette alerte intervient près d'un mois après que deux attaques se soient produites à l'aéroport de Kaduna le 6 mars 2021, et une semaine plus tard, le 14 mars 2021, l'enlèvement de 10 membres du personnel de certaines agences aéronautiques.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire