Côte d'Ivoire : Le COSIM, le CODIS et l'AMSCI annoncent le début du mois de jeûne ce mardi, la lune observée à Bondoukou
La communauté musulmane démarre le jeûne demain mardi sur toute l'étendue du territoire national.
La date a été fixée officiellement aujourd'hui par le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM), Conseil des imams sunnites (CODIS) et l'Association des musulmans sunnites en Côte d'Ivoire (AMSCI) réunis ce jour, à la grande mosquée de la Riviera Golf.
Ces organisations ont annoncé dans un communiqué que le croissant lunaire marquant le début du ramadan a été observée à Bondoukou à l'est de la Côte d'Ivoire et dans une autre localité située au centre ouest du pays.
Ci-joint le communiqué commun des organisations islamiques en Côte d'Ivoire.
"L'association des Musulmans Sunnites en Côte d'Ivoire (AMSCI), le Conseil des Imams
Sunnites (CODIS) et le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) informent toute la communauté musulmane de Côte d'Ivoire que ce lundi 12 avril 2021 correspondant au 29 chaabane 1442, le croissant lunaire marquant le début de ramadan 1442 a été aperçu à Bondoukou et à Bonon.
Par conséquent, le mardi 13 avril 2021 sera le premier ramadan 1442.
Les imams souhaitent bon ramadan à toutes et à tous.
Qu'Allah agrée notre jeûne et tous nos actes d'adoration durant ce mois béni".
Wassimagnon
Infos à la une
L'AMOUR manque beaucoup à cette religion. Chez dioula quand y'a trop d'amour dans le cœur tu es considéré comme un faible, un "gawa". Alors que l'amour est l'unique CREDO d'une religion.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire