Nigeria : Quatre morts dans une attaque de l'ISWAP contre des installations humanitaires à Damasak
Un véhicule humanitaire incendié
Des combattants de l’Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) ont revendiqué dimanche une attaque contre des installations humanitaires qui a fait au moins quatre morts à Damasak, une ville du nord-est du Nigeria.
Arrivés par dizaine, les jihadistes ont attaqué Damasak, dans l'Etat de Borno, où ils ont incendié des installations humanitaires et le poste de police.
Une deuxième attaque a visé une des neuf bases humanitaires des Nations unies , rapportent des sources militaires et humanitaires.
Au moins quatre personnes dont un soldat ont été tuées et quatre blessés. Les trois autres victimes sont des femmes touchées par un projectile qui s'est abattue sur la maison où elles se trouvaient pour une cérémonie de mariage.
Selon des sources humanitaires, les jihadistes ont également mis le feu à la maison d'un chef local, à une installation médicale, à une ambulance et au véhicule d'une organisation humanitaire
Dans un communiqué publié dimanche, le groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) a revendiqué cette attaque, selon le site de surveillance SITE, affirmant avoir mené une autre embuscade contre une patrouille militaire dans le même Etat.
« La situation générale à l'intérieur de Damasak est relativement calme, mais imprévisible », a déclaré un employé d'organisation humanitaire internationale sous le couvert de l'anonymat
En mars dernier, des jihadistes de l'Iswap avaient pris pour cible la localité de Dikwa, également dans l'Etat de Borno, tuant six civils et visant délibérément des installations humanitaires, selon l'ONU.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire