Côte d'Ivoire : Police Nationale, voici les dernières consignes du DG à ses agents
Dans le cadre du renforcement du dispositif sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, les consignes du Directeur Général de la Police Nationale aux personnels de Police d’Abidjan ont été relayées dans les autres Préfectures de Police de l’intérieur.
Ainsi l’on note qu’il s’agit de : Lutter contre la criminalité ; Redoubler de vigilance aux postes de Police frontières ; Mettre un accent particulier sur le renseignement ; Intensifier les activités de Police de Proximité et des Comités Consultatifs d’Ethique (CCE) ; Poursuivre et intensifier l'Opération Épervier et de sécurisation sur l’ensemble du territoire national ; Intensifier l’opération de lutte contre les véhicules circulant avec des vitres teintées non d’origine et les plaques d’immatriculation fantaisistes ; Avoir la maîtrise de soi et le professionnalisme dans l'utilisation des armes de dotation ; Intensifier les patrouilles de sécurisation des sites stratégiques sur toute l’étendue du territoire national.
En Côte d'Ivoire, la Police nationale est un corps de police d'État qui est rattachée au Ministère de l'Intérieur et de la sécurité. Les policiers sont des fonctionnaires publics ivoiriens.
Ses missions sont de lutter contre la drogue, la criminalité et la grande délinquance économique et financière, la protection des personnes et des biens et le maintien de l'ordre public.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Apparemment le métier de policier nourrit trés bien son homme . Admirez ces ventripotents sur la Foto. LOL Mais hélas
Tous ventrus? Aux USA vous seriez vidés à la minute! C'est pas des policiers ça, c'est des ballons de baudruche! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire