Côte d'Ivoire : Adjamé, le maire Farikou et un conseiller à couteaux tirés, ce qui les oppose
Solomann Abraham Sanogo
Du rififi à la Mairie de la commune d’Adjamé. Nous apprenons que le Maire Farikou Soumahoro et l’un de ses conseillers, Solomann Abraham Sanogo sont à couteaux tirés.
C’est le second cité qui révèle l’affaire via internet. À l’en croire, leur différend se porterait sur son opposition à la construction des magasins sur le trottoir.
Face à la dénonciation et à mon opposition contre la construction des magasins sur le trottoir, le Maire Farikou Soumahoro a donné instructions à son secrétariat de sa volonté de ne plus me recevoir à son cabinet dorénavant.
J'en ai pris acte. C'est son plein droit et je vais m'y soumettre. Ceci étant, mon combat pour la restauration de la dignité et l'image de marque de notre Commune ne faiblira point. Mon combat contre le désordre urbain, la gabegie, la gestion solitaire, cavalière et clanique de notre localité s'accentuera davantage. Mon engagement pour le respect des principes élémentaires de la bonne Gouvernance locale demeurera mon seul et unique leitmotiv. Et je m'y engage jusqu'à mon dernier souffle, car Adjamé doit changer », a écrit ce dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une histoire entre indisciplinés russes! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire