Cameroun : Décès en prison d'un ancien ministre, Kamto dénonce l'ingratitude et le cynisme du régime Biya
Prof. Gervais Mendo'ze (Ph)
Le Professeur Gervais Mendo'oZe ancien ministre du régime Biya est décédé vendredi des suites de maladie.
Après le décès de cet ancien commis de l'État, l'opposant Maurice Kamto a fait une déclaration dans laquelle, il dénonce l'ingratitude, le cynisme et le tribalisme du régime Biya.
Selon le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), le régime du président Biya est cynique, ingrat et tribal.
"Les conditions du décès du prof Mendo'oze illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l'ingratitude du régime M. Biya. Ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient notre peuple", a écrit Maurice Kamto.
Le professeur Gervais Mendo'oe ancien directeur général de la Crtv (média à capitaux publics) pendant 17 ans, et ex ministre délégué auprès du ministre de la communication est décédé vendredi soir à la prison de kondengui (Yaoundé) des suites de maladie.
Reconnu coupable de malversations, il avait été condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal criminel spécial (TCS) de Yaoundé.
Il avait été reconnu coupable avec 14 autres personnes d'avoir participé et facilité activement le détournement des biens de la Crtv.
Il est mort dans le dénuement total à la prison de kondengui comme constaté sur ses vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux ces dernières semaines.
Les proches de l'ancien dignitaire ont demandé en vain une évacuation sanitaire.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277 ou Cameroun @koaci.com
Infos à la une
C'est quoi cet article torchon? Le détenu à ete pendant 17 ans DG de la Crtv - Cameroon Radio and TeleVision. Pendant cette periode , il a detourné 18 milliards de franc Cfa ! Evacuation sanitaire mon oeil !!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire