Côte d'Ivoire : Université FHB, 10 ans après, l'ouverture des salles du département des sciences de l'information et de la communication se fait toujours attendre
Annoncés à coups médiatiques en 2012 après la réhabilitation l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, l’on s’interroge à ce jour, pourquoi les salles dites spécialisées de radio et télévision du département des sciences de l'information et de la communication équipes dit à coups de millions de FCFA ne sont toujours pas ouvertes à ce jour aux étudiants.
Et ce n’est pas les étudiants dudit département qui partageaient un enthousiasme quant à l'idée de pouvoir manipuler ces instruments et devenir des astres de la communication plus tard qui nous diront le contraire.
« On avait recruté alors des professionnels de communication afin de faciliter la formation des apprenants. Malheureusement, depuis cette lueur d'espoir s'est éteinte, car rien n'a été fait. En effet, depuis, 2012 les salles sont restées fermées. Le matériel est bien là mais, poussiéreux et vieillissant sans n'avoir jamais servi. Personne n'arrive à donner des réponses rationnelles face à cette situation », déplorent-ils.
Les étudiants en communication de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody, soucieux de leur devenir ressentent réellement le besoin de se frotter aux différents matériaux auxquels ils feront face dans le monde du travail.
Interpellés, les différents président post crise de l'université ont à maintes reprises promis la prochaine ouverture, mais voilà que cela dure 10 ans, informe-t-on.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) vient une dernière fois attirer l'attention de l'administration de la plus grande université publique du pays, car elle se dit qu’elle n’a plus le droit de rester passif face à cette situation qui n’améliore pas le système académique des étudiants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire