Côte d'Ivoire : BEPC session 2021, les épreuves d'EPS démarrent lundi prochain, insécurité et racket premiers défis à relever pour Mariatou Koné
Les examens de fin d’année scolaire s’annoncent dejà à grand pas. Selon une note de la Direction des Examens et Concours (DECO), le ministère de l’Éducation et de l’Alphabétisation, communique que les épreuves d’Éducation Physique et Sportive (EPS) de l’Examen du Brevet de Premier Cycle (BEPC)/ T.O, session 2021, démarrent le lundi 12 avril pour prendre fin le samedi 24 avril 2021.
À cet effet, tous les candidats au BEPC/T. O, session 2021, officiels et libres, aptes et inaptes et ceux soumis au test d’orientation en classe de seconde sont tenus d’imprimer leur convocation-Test sur le site de la DECO à partir de ce vendredi 09 avril 2021.
Espérons que, la nouvelle Ministre de l’Éducation Nationale, Mariatou Koné, prendra toutes les dispositions afin d’éviter les agressions des candidats constatées lors desdites épreuves dans des centres les années antérieures.
Pour rappel, des « microbes » où enfants en conflit avec la loi faisaient irruption dans certains centres lors des épreuves physiques du BEPC en 2019, quand un professeur se faisait prendre par la police en 2020 à Daloa, pour racket des candidats.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce genre de saut à la mokochi dramane-là existe encore?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire