Bénin : Répression de l'armée à Savè, une deuxième personne succombe à ses blessures
Manifestation à Savè
Les manifestations sévèrement réprimées par les forces de sécurité à Savè, dans le centre du pays ont fait deux morts, selon un nouveau bilan.
Ce vendredi, nous apprenons qu’une deuxième personne, touchée par les tirs de l’armée lors de la dispersion d’une manifestation anti-Talon a succombé à ses blessures portant à deux morts, le bilan de la répression.
« Un des blessés par balles a succombé ce matin, le bilan se monte désormais à deux morts et au moins cinq blessés", a indiqué Denis Oba Chabi, le maire de Savè.
« Le calme est revenu, les jeunes n'ont pas érigé de nouvelles barricades, et après des négociations avec l'armée, les militaires sont rentrés dans leur garnison", a-t-il ajouté.
L’armée avait été déployée dans la localité dans le but de déloger les barrages érigés par des manifestants qui protestaient depuis quelques jours contre l'absence de l'opposition à la présidentielle de dimanche.
Candidat à sa propre succession, le président Patrice Talon, candidat est accusé d'avoir confisqué le scrutin et empêché plusieurs poids lourds de l’opposition d’y participer par le nouveau code électoral. Seulement deux candidats peu connus, devront affronter le chef de l’Etat sortant, qui a toujours prôné le mandat unique.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire