Togo : Le GFS, une nouvelle unité créée dans l'Armée
Une unité militaire lors d'un défilé à Lomé (ph)
Une nouvelle unité spéciale, le Groupement des Forces Spéciales (GFS), est créée au sein des Forces Armées Togolaises (FAT) par un arrêté du ministère des Armées en date du 02 avril 2021.
Selon l’arrêté ministériel, le GFS est placé sous l’autorité du Président de la République et sous les ordres du Chef d’Etat-major général des FAT.
Missions et recrutement
Le Groupement des Forces Spéciales a pour mission d’exécuter des opérations spéciales menées en dehors des cadres d’actions classiques et visant à atteindre des objectifs d’intérêts stratégiques ou opérationnels. Son poste de commandement du GPS est implanté à Sotouboua, une localité située dans la région centrale au Togo, et peut être transféré en tout lieu du territoire national.
Le GFS est placé sous le contrôle d’un officier supérieur spécialisé dans la conduite des opérations spéciales et « les critères de sélection et du recrutement du personnel, les modalités de sa formulation, son instruction et de son entrainement, ainsi que le temps de service dans l’unité sont précisés par des textes particuliers ». Il est doté de personnels provenant des unités et services des FAT ou issus du recrutement.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire