Côte d'Ivoire : Raisons de la grève de 72 heures des agents des Mairies du territoire national
Une grève de 72 heures paralyse certaines Maries du territoire national depuis le mercredi 07 avril 2021.
Cet arrêt de travail a été enclenché par le Collectif des syndicats nationaux des agents des collectivités territoriales (SYNAPECOCI, SYNAMCI, SYNAPECODI, SYNAPOMUCI).
Les agents des Mairies réclament l’annulation de la mesure de suspension du paiement des indemnités de départ à la retraite des agents des collectivités territoriales.
Ils exigent le paiement intégral de la revalorisation de la prime de transport, le paiement des indemnités et avantages en faveur de certains fonctionnaires et agents exerçant dans les collectivités territoriales et l’application sans réserve du décret portant non-licenciement des agents des collectivités territoriales.
Les Grévistes demandent la prise effective des arrêtés d’application du décret portant organisation de la police municipale et la création de la direction centrale de ladite police, la mise en place effective du statut de la fonction publique territoriale et le paiement effectif des arriérés de salaire des agents des collectivités territoriales des zones ex-CNO (Centre-Nord et Ouest).
Le collectif des syndicats annonce une Assemblée Générale pour ce jeudi afin de statuer sur la conduite à tenir si leurs revendications ne trouvent pas solutions auprès du Ministère de l’Intérieur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire